Mon alliage recyclé

Le Chrome Cobalt est une référence dans le milieu médical. Cet alliage possède des caractéristiques qui sont primordiales pour la confection de dispositifs médicaux (hypoallergénique, accepté par l’organisme, résistant à l’usure et à la corrosion …)

Le Chrome Cobalt est  beaucoup plus dur que de l’or ou de l’argent, il ne se déforme pas avec le temps et est anti-rayures.
Il s’adapte à tous les milieux, il ne craint ni la lumière ni l’eau (même salée ou chlorée).

OUI !  À vous les baignades en mer ou en piscine, ces petits trésors vous accompagneront en toutes circonstances et traverseront les années sans perdre leur éclat..

Recycler les chutes d’un super alliage, dans son état le plus brut (métal destiné à être jeté ou entassé) et mettre tout mon savoir-faire pour obtenir un bijou unique au design minimaliste et délicat.
Tout ça dans un esprit durable, zéro déchets et sans tabous… La matière se transforme doucement entre mes mains étape après étape, c’est un protocole à la fois rigoureux et magique.

Pour faire bref (sinon je pourrais écrire un mémoire): Dessin puis sculpture en cire du futur bijou, transformation du bijou en cire en Chrome Cobalt (avec le procédé de la cire perdue), grattage de l’élément avec des fraises, étape de la céramique (selon les modèles), et polissage.

Certaines des pièces sont agrémentées d’une touche de céramique, elle est également extrêmement résistante. Testée et approuvée!

Oui bien sur, bien que très résistants, il faut porter ces trésors avec amour et ne pas y marcher dessus ou essayer de les tordre 😉.